Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toyota vise un rendement constant des capitaux propres, selon son directeur financier
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 02:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la publication du prochain chiffre de ROE au paragraphe 6)

Toyota Motor 7203.T se concentre de plus en plus sur le rendement des capitaux propres en tant que mesure de performance, parlant en interne d'augmenter le ROE à 20 % en tant que ligne directrice, a déclaré un cadre supérieur des finances du constructeur automobile japonais lors d'une interview lundi.

Tout en avertissant que le ROE n'est pas une mesure parfaite, le cadre a mis l'accent sur la cohérence plutôt que sur les objectifs temporels, ajoutant que Toyota ne cherchait pas à s'engager formellement à atteindre un niveau spécifique à une certaine date.

"Ce qui est important, ce n'est pas seulement d'atteindre un certain pourcentage à une date donnée, mais de le maintenir de manière constante", a déclaré Masahiro Yamamoto, directeur général du groupe de comptabilité de Toyota.

Le ROE est un ratio qui mesure la rentabilité d'une entreprise par rapport à ses fonds propres. Le ROE de Toyota a atteint 15,6 % pour la période avril-décembre 2024, en ligne avec les 15,8 % de l'année fiscale 2023. Cette mesure a augmenté par rapport aux 9,0 % de l'exercice 2022 et aux 11,5 % de l'exercice précédent.

Toyota s'efforce depuis longtemps d'améliorer sa marge bénéficiaire en réduisant le coût de production de ses véhicules, abaissant ainsi le seuil de rentabilité de sonvolume de ventes consolidé.

La prochaine fois que le constructeur automobile publiera un chiffre sur le rendement des capitaux propres, ce sera au cours de la deuxième semaine de mai, lorsqu'il présentera habituellement ses résultats financiers pour l'ensemble de l'année.

S'exprimant avant que les États-Unis n'imposent des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Mexique et du Canada mardi , M. Yamamoto a déclaré que Toyota - qui possède des usines d'assemblage dans les deux pays visés - fournirait des informations sur l'impact des droits de douane dès qu'elle serait en mesure de le faire.

Le mois dernier, Toyota a déclaré qu'une usine de près de 14 milliards de dollars en Caroline du Nord - sa 11e usine de fabrication aux États-Unis - était prête à commencer la production, avec des livraisons de batteries pour les véhicules électrifiés, y compris les hybrides, à partir d'avril.

Valeurs associées

16,920 EUR Tradegate +2,22%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.